Photo: Julie Beauchemin

Arrivés récemment en librairie

«Les grands livres cartonnés, magnifiquement illustrés, proposent à la fois une histoire pour les petits et des conseils très utiles pour les grands. Martine Latulippe, star de la littérature jeunesse, explique que cette nouvelle collection était prête avant la pandémie... mais que le «timing» est bon! «Il y a un déferlement d’émotions pour les enfants, avec tout ce qui se passe», commente-t-elle, en entrevue.»

Journal de Montréal et Journal de Québec, juillet 2020

« Entre les réunions secrètes dans les bois, les pièges de farine ratés et les soirées d'initiation qui tournent au vinaigre, les 8 ans et plus riront aux éclats en suivant l'enquête trépidante de cette intrépide clique du camp.»

Le Soleil, août 2019

«À sa façon de raconter l’histoire, de passer d’avant à après le jour J, Martine Latulippe réussit à nous garder captivés! On vit le petit bonheur de Noémie et le chapitre suivant, on l’accompagne dans sa détresse… [...] l’auteure a un message à passer et elle le fait à la perfection ! Un livre que j’ai lu en 1:30 et que je conseillerai fortement à mes filles!»

Au-delà des mots, mars 2018

« On contacte alors Martine Latulippe, auteure jeunesse prolifique à la réputation plus qu’établie et digne héritière des Louis Fréchette, Jean-Claude Dupont et autres transmetteurs d’une tradition orale qui ne « veut pas mourir », comme le dit la chanson. C’est que l’auteure a déjà concocté sa délicieuse série « Julie », qui revisite chacune des légendes majeures du Québec pour le plus grand bonheur de la présente jeunesse.»

Les libraires, juin 2016

« Ce qui est particulièrement intéressant dans ce livre, c’est l’angle sous lequel l’auteure traite de l’intimidation. Une façon vraiment différente d’aborder cette problématique qui portera les jeunes lecteurs à se questionner.»

Pause lecture, septembre 2015

 

«Le Cri [...] Un roman qui va droit au coeur.»
Coup de Pouce, 30 avril 2013

 

«Un coup de cœur, une œuvre dérangeante portée par une plume juste et directe.»
Sophie lit, novembre 2012
 

Dernière mise à jour le 4 juillet 2020
Créé avec Wix.com
 

La journée de Maya

Du lever au coucher, du pique-nique à la vaisselle du soir, des jeux à la sieste, la journée de congé est bien chargée. L'horaire de Maya suit le soleil et la lune, les battements de son coeur, les tic tac du cadran et les grondements de son estomac.