Publications
Les livres sont présentés par ordre de publication, en débutant par le plus récemment publié. Pour obtenir plus de détails sur un roman, cliquez sur l'illustration.
La colère de Fabien
La colère de Fabien

Au service de garde, ce matin, rien ne va plus! Fabien et Éli sont amis, d'habitude, mais là, Éli ne respecte rien. Il boude dans son coin, ne fait pas attention aux gentillesses de madame Marianne... Et Fabien est fâché, tellement fâché! Mais qu'est-ce qu'il a, Éli, aujourd'hui ?

La peur de Mathis
La peur de Mathis

Mathis est tout content. Son nouvel ami, Charles, l'invite à une sortie. Mais quand il comprend qu'il s'agit du nouveau parc d'attraction, il choisit de taire sa peur des manèges. Mais lorsque Charles lui apprend qu'il a peur des chiens, et que tout le monde a des peurs, même les grands, Mathis se met à comprendre le sens du mot «courage»...

La tristesse de Mahée
La tristesse de Mahée

Mahée pleure, pleure, pleure... Elle aurait tant voulu aller s'amuser au parc Turquoise avec ses amis! Mais une vilaine entorse l'oblige à rester chez elle. Ses parents peuvent-ils la consoler?

Émilie est envieuse
Émilie est envieuse

C'est le retour du congé de Noël au service de garde aujourd'hui, et tout le monde est excité de montrer ses plus beaux cadeaux aux amis. Surtout Juliette, qui a reçu une si jolie bague! Et Émilie, elle ? Qu'a-t-elle reçu en cadeau?

La journée de Maya
La journée de Maya

Du lever au coucher, du pique-nique à la vaisselle du soir, des jeux à la sieste, la journée de congé est bien chargée. L'horaire de Maya suit le soleil et la lune, les battements de son coeur, les tic tac du cadran et les grondements de son estomac.

Les plus beaux contes du Québec
Les plus beaux contes du Québec

12 histoires qui vous plongeront dans la magie des plus beaux contes et légendes du Québec. De La Chasse-Galerie à Jos Montferrand, vous retrouverez tous les contes et légendes qui bercent l'imaginaire québécois depuis des siècles.

Les grands mystères du Québec
Les grands mystères du Québec

Des réponses à 40 lieux les plus hantés et énigmatiques du Québec, divisés par région: le monstre du lac Pohénégamook, le théâtre Granada de Sherbrooke, le sorcier de l'île d'Anticosti, et bien plus encore! Des heures de frissons garanties!

Les chiffres de Maya
Les chiffres de Maya

Avec ses 10 doigts, son grand coeur, ses neuf amis ou ses deux parents; pendant les 7 jours de la semaine, aux quatre points cardinaux ou en regardant les étoiles… Maya apprend à compter jusqu’à 10.

Des pommes pour grand-papa
Des pommes pour grand-papa

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa a beaucoup d’imagination! Grand-papa Jo raconte qu’il allait aux pommes dans un zoo. Des tortues se promenaient avec des pommes sur leur dos. Les otaries lançaient les fruits dans les airs, comme des ballons. Emma est étonnée. Est-ce que tout ça est vraiment arrivé?

Mission spéciale pour Marie-P!
Mission spéciale pour Marie-P!

Grande nouvelle : des jeux olympiques sont organisés à l’école de Marie-P! Tout le monde a hâte. En bonne apprentie détective, Marie-P remarque que ses amis Cédric et Vincent manigancent quelque chose pour le grand jour… De quoi s’agit-il? Est-ce que ça concerne Rémi, un élève trisomique arrivé récemment dans la classe? Marie-P est bien décidée à ne laisser personne s’en prendre à Rémi. Elle doit découvrir le secret de Cédric et Vincent. Voilà une mission parfaite pour Marie-P, détective privée!

La grotte du mort
La grotte du mort

La clique du camp - No 2 Jade, Jules, Cédric et Lou se sont rencontrés au camp de vacances. Grâce au jeu du fantôme, ils sont devenus de grands amis. Maintenant, ils ont une semaine pour se préparer à visiter la grotte du mort. Chacun raconte sa version à sa manière dans ce roman mystérieux et hautement amusant, écrit à huit mains.

Le jeu du fantôme
Le jeu du fantôme

La clique du camp - No 1 Jade, Jules, Cédric et Lou ont été jumelés en équipe. Ils ont une semaine pour démasquer celui ou celle qui s’amuse à taquiner les campeurs ! Chacun raconte sa version de l’enquête à sa manière dans ce roman mystérieux et hautement rigolo, écrit à huit mains. Et toi, sauras-tu trouver qui est le fantôme ?

Jos Montferrand
Jos Montferrand

Jos Montferrand, de son vrai nom Joseph Favre, est un homme fort qui a vécu au XIXe siècle au Québec. Il est devenu une légende mythique : on lui attribue un certain nombre d’exploits. Martine Latulippe a choisi de les raconter ici, avec l'humour et la poésie dont elle sait faire preuve.

Les insectes font la fête
Les insectes font la fête

Jacob et Emma sont curieux. Ils veulent tout savoir! Leur grand-papa adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de la Saint-Jean-Baptiste. Quand il était petit, le 24 juin, grand-papa visitait le monde des insectes. Il jouait à la cachette avec les coccinelles. Les fourmis lui préparaient un festin.

Les érables rouges
Les érables rouges

Avec cette collection, les enfants découvrent les contes et légendes qui vont les accompagner tout au long de leur vie. Martine Latulippe nous raconte la légende des Érables rouges magnifiée par les magnifiques illustrations de Fabrice Boulanger.

La promesse de Sam
La promesse de Sam

Le dos appuyé contre la clôture du dépanneur, Alexianne sirote une slush, les yeux fixés sur la route. C'est un rituel qu'elle répète chaque année depuis le départ de Samuel, il y a huit ans. Aujourd'hui, la jeune fille fête ses dix-huit ans. C'est la dernière fois qu'elle attend le retour de son premier amour. Elle est prête à tourner la page.

À vos marques, Marie-P!
À vos marques, Marie-P!

Marie-P est contente : madame Élisabeth apprend à la classe qu’il y aura un club de course, cette année. Vincent devrait sauter de joie! C’est lui le plus rapide du groupe. Mais Marie-P remarque vite que Vincent sourit moins que d’habitude… Qu’il se traîne les pieds le matin… Qu’il n’a pas d’entrain. Il y a là un mystère, c’est sûr et certain! Et Marie-P, apprentie détective privée, est bien décidée à trouver de quoi il s’agit!

Du hockey pour la nouvelle année
Du hockey pour la nouvelle année

Jacob et Emma veulent tout savoir. Et leur grand-papa adore raconter des histoires! Cette fois, il parle du jour de l’An. Quand il était petit, le 1er janvier, grand-papa allait visiter son équipe de hockey préférée. Il chantait l’hymne national. Il était le meilleur joueur.

Le talent de Thalie
Le talent de Thalie

Dans la clairière des fées, les petites ailes s’agitent! Madame Lulla veut que ses élèves décrivent leur plus grand talent dans un devoir. Thalie est inquiète… De quoi pourrait-elle bien parler? Avec l’aide de sa famille et de ses amis, Thalie découvre qu’elle n’est peut-être pas la plus rapide ni la plus colorée, mais elle a un talent bien particulier!

La Bande des Quatre - T5
La Bande des Quatre - T5

DE : Pinotte À : Vous trois! Je suis morte. Quand je pense que j’ai vendu trois grigris au total dans ma journée. Tout ça pour ça! Je ne comprends pas. Comme si les gens n’avaient pas besoin de porte-bonheur! Pourtant, c’est fou le pouvoir infini du grigri. Il a même réussi à réunir la Bd4! C’était trop chouette de se retrouver par hasard. Je me pose quand même une question à propos du talisman africain : s’il portait vraiment bonheur, il me semble que j’en aurais écoulé des tonnes, non?

Trahie
Trahie

Noémie n’aurait jamais pensé qu'un geste, un tout petit geste virtuel de quelques secondes à peine, pourrait bouleverser sa vie à ce point. Qui peut bien lui en vouloir ainsi ? Qui l'a trahie ?

Du sirop pour les robots
Du sirop pour les robots

Jacob et Emma sont curieux. Ils veulent tout savoir. Leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de la cabane à sucre. Quand il était petit, grand-papa n’avait pas de semaine de relâche. Mais il adorait le mois de mars! Il allait à la cabane à sucre avec ses amis les robots. Il faisait bouillir de l’huile à moteur pour en faire du sirop. Emma n’en revient pas! Crois-tu que c’est vraiment arrivé, tout ça?

Des poissons pour la princesse
Des poissons pour la princesse

Jacob et Emma aiment beaucoup poser des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle du Poisson d’avril. Quand il était petit, grand-papa faisait un voyage dans le temps le 1er avril. Il retournait au Moyen Âge. Il se promenait au marché et dans un château. Il jouait des tours au roi et à sa famille. Emma est très étonnée. Toi, crois-tu que c’est la vérité?

Mon grand recueil de contes du Qc
Mon grand recueil de contes du Qc

10 contes et légendes.

L'été de Daphné
L'été de Daphné

Daphné vient de déménager. Elle tourne en rond. Elle trouve le temps long. Va-t-elle s’ennuyer tout l’été? Ses craintes s’envolent dès sa rencontre avec Phil, son voisin. Avec son nouvel ami, elle part en mer sur un bateau imaginaire. Tantôt pirates, tantôt pêcheurs, tous deux s’amusent comme des petits fous. Fini l’ennui! Vive l’été!

Alerte au camp, Marie-P!
Alerte au camp, Marie-P!

Les vacances commencent, le soleil brille, Marie-P s’en va au camp de jour en sifflotant. Son grand frère, Victor-Étienne, y travaille comme aide-moniteur. Pour l’été, il s’appellera… Gazou! Marie-P ne peut s’empêcher de rire! Mais à la fin de la première journée, plus personne n’a envie de rigoler : Jérémie, l’un des enfants du groupe de Gazou, a disparu. Marie-P doit absolument aider son grand frère et retrouver Jérémie. Notre apprentie détective privée se met au travail.

La naissance du capteur de rêves
La naissance du capteur de rêves

Adaptation de la légende.

Le bateau fantôme de Gaspé
Le bateau fantôme de Gaspé

Adaptation de la légende.

Le cheval de Trois-Pistoles
Le cheval de Trois-Pistoles

adaptation de la légende.

Ponik, le monstre du lac
Ponik, le monstre du lac

Adaptation de la légende.

Un poussin et des pirates
Un poussin et des pirates

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de Pâques. Petit, grand-papa fêtait Pâques chez les pirates! Des œufs étaient cachés partout dans le bateau. Et les membres de l’équipage portaient des oreilles de lapin!

Des bonbons dans le ciel
Des bonbons dans le ciel

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de l’Halloween. Petit, grand-papa montait sur le dos d’un oiseau le 31 octobre. Il allait jouer à cache-cache dans les nuages. Emma n’en revient pas!

La Bande des Quatre - Tome 4
La Bande des Quatre - Tome 4

DE : Ringo À : Coccinelle, Pinotte, Spatule Bilan de ma deuxième séance d’entraînement avec l’équipe de football de mon école : - Le surnom Le Pou semble me coller à la peau. Gracieuseté de Charbonneau, sympathique quart-arrière de l’équipe… - Un joueur de la taille de Spatule m’a frappé alors que je courais avec le ballon. C’est très douloureux! J’ai fait semblant d’être blessé (un vrai comédien au théâââtre!) à la jambe droite pour me reposer un peu.

Rose Latulipe
Rose Latulipe

Adaptation de la légende traditionnelle.

Joyeux anniversaire, Jacob!
Joyeux anniversaire, Jacob!

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de son anniversaire. Petit, grand-papa fêtait cette journée au pôle Nord. Il jouait avec les phoques. Les ours polaires portaient des chapeaux de fête. Emma n’en revient pas! Est-ce possible, selon toi? Illustrations: Fabrice Boulanger

Fêter au Far West
Fêter au Far West

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de la Saint-Valentin. Petit, grand-papa la célébrait au Far West. Il portait un bel habit de cowboy. Il offrait des bouquets de cactus. Emma est très étonnée! Penses-tu que c’est la vérité? Illustrations: Fabrice Boulanger

La légende de Sedna
La légende de Sedna

Adaptation de la légende.

On va camper, Marie-P!
On va camper, Marie-P!

Marie-P est excitée : quatre belles journées de congé commencent! Quand sa mère lui dit qu’elle a eu une EXCELLENTE idée pour occuper ces journées, Marie-P s’inquiète un peu… Quand elle apprend qu’elle ira camper avec toute sa famille, c’est encore pire! Son grand frère, Victor-Étienne, ne cesse de raconter qu’il y a des ours dans la forêt. Des bruits étranges réveillent Marie-P la nuit… Il se passe des choses mystérieuses dans ce camping. Illustrations: Fabrice Boulanger

Noël dans la jungle
Noël dans la jungle

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de Noël Petit, grand-papa fêtait Noël dans la jungle. Il décorait les bananiers. Il faisait des guirlandes de fleurs. Emma n’en revient pas! Est-ce vrai, selon toi? Illustrations: Fabrice Boulanger

La Chasse-galerie
La Chasse-galerie

Adaptation de la légende québécoise. Illustrations de Cecilia Varela.

Alexis le trotteur
Alexis le trotteur

Adaptation de la légende québécoise. Illustrations de Gabrielle Grimard.

La Bande des Quatre - Tome 3
La Bande des Quatre - Tome 3

À l’aide! Vite! Jérôme (le gars à la tuque rouge)… m’a dit qu’ils ont besoin de paroles de chanson. Et moi, belle nouille, je lui ai répondu : « Je vais vous en écrire une, moi! » MOI! Écrire une chanson! N’importe quoi. Est-ce que ça vous tente d’écrire une chanson pour un groupe rock? J’attends de vos nouvelles. En fait, je ne bouge pas, je reste devant mon ordi. Répondez-moi vite.

Les nuits de Fannie
Les nuits de Fannie

Le jour, Fannie s'amuse. Elle joue avec son amie Rosalie, elle attire les papillons avec des fruits, elle ne s'ennuie jamais. Mais la nuit venue... rien ne va plus! Fannie ne parvient pas à dormir. Papa lui propose de compter des moutons, maman lui suggère plutôt de compter des bonbons... Pourtant, il y a longtemps que le soleil est couché et Fannie est toujours bien éveillée. Que faire? Illustrations: Julie St-Onge Drouin

Le Bonhomme Sept-Heures
Le Bonhomme Sept-Heures

Adaptation de la légende québécoise. Illustrations d'Elise Catros.

La Dame blanche
La Dame blanche

Adaptation de la légende québécoise. Illustrations: Yves Dumont

La Bande des Quatre - T2
La Bande des Quatre - T2

Coccinelle est déchirée: passer l'été au camp ou faire un stage de théâââtre? Le théâtre, c'est sa passion. Mais le camp, c'est... Pinotte, Ringo et Spatule. Ses amis la feront-ils choisir le camp? Devra-t-elle s'en remettre à une tante morte contactée par Ouija pour se décider? Spatule, Ringo et Pinotte lui réservent-ils un coup de théâtre? Toc, toc, toc... La Bande des Quatre est de retour!

Un été sous l'eau
Un été sous l'eau

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle des vacances d’été. Petit, grand-papa allait au fond de la mer en sous-marin. Il jouait au ballon avec les poissons. Emma n’en revient pas! Crois-tu que c’est vrai? Illustrations: Fabrice Boulanger

À l'école en fusée
À l'école en fusée

Jacob et Emma posent toujours des questions. Et leur grand-papa Jo adore raconter des histoires! Cette fois, il parle de la rentrée. Petit, grand-papa allait à l’école en fusée. Son professeur était un Martien à cinq mains. Emma n’en revient pas! Penses-tu que c’est possible? Illustrations: Fabrice Boulanger

La Bande des Quatre
La Bande des Quatre

Quatre adolescents de retour du camp de vacances veulent maintenir leurs liens d’amitié. Ils habitent aux quatre coins du Québec et entreprennent une correspondance virtuelle. C’est exactement l’origine de cette série : quatre auteurs différents écrivent ces livres de façon entièrement virtuelle, à huit mains! Auteurs: Martine Latulippe, Alain M. Bergeron, François Gravel, Johanne Mercier Illustration de la couverture: Elise Gravel

Trouve la clé, Marie-P!
Trouve la clé, Marie-P!

Marie-P fait une mystérieuse découverte dans la poche d’une veste ayant appartenu à son grand-père : une vieille clé, qui semble avoir beaucoup servi. Mais servi à quoi? Notre détective en herbe se met aussitôt au travail. Marie-P fouille toute la maison, en vain. Elle interroge toute sa famille, sans plus de résultats. Un peu découragée, elle se console… en allant s’empiffrer de biscuits aux pépites de chocolat chez madame Lucia! Illustrations : Fabrice Boulanger

Julie et le légendes
Julie et le légendes

Les 10 enquêtes de Julie rassemblées en un seul tome et rehaussées de présentations inédites de l’auteure. Parfois, il suffit d’une nuit sans lune et d’un feu de camp... Parfois, tout commence avec une bonne histoire et beaucoup de curiosité… L’imagination s’en mêle, la voisine devient une sorcière et le diable s’invite à la danse… Illustrations: Jean-Luc Trudel

Les Aveux
Les Aveux

Mia ne voit-elle pas que le beau Maxime cache quelque chose ? Un nouvel élève mystérieux arrive à l’école secondaire de Mia en plein mois de janvier. Les rumeurs les plus folles courent sur son compte, mais Mia tombe sous son charme. Ses amis, les Inséparables, sont plus méfiants. Mia sait qu’elle devrait leur faire confiance. Après tout, leur amitié résiste au temps et ils forment un groupe tissé serré depuis le primaire. Pourtant, elle n’arrive pas à tout leur dire...

Madame Zoé et les Olympiques
Madame Zoé et les Olympiques

L’année scolaire est déjà presque terminée… Pour souligner l’arrivée des vacances, madame Zoé a une autre bonne idée d’activité : organiser des Jeux olympiques! Course, saut en hauteur, lancer du poids, tout y est! Les élèves s’amusent bien. Quand vient le temps de la remise de médailles, ils remarquent une chose étrange : les trois marches du podium sont à la même hauteur… Pourquoi? Et qui gagnera des médailles?

Salut, les sportifs!
Salut, les sportifs!

Les élèves de madame Zoé ont une sortie bien spéciale. Ils vont faire des plateaux sportifs à l’université. Ils pourront essayer plein d’activités : le tennis, le trampoline, le karaté... Tout le monde est bien excité! Tout le monde... sauf Tania, qui semble préoccupée. Qu’est-ce qui l’inquiète? Ses amis Sadio et Ugo sont prêts à tout pour lui faire passer une belle journée! Mais réussiront-ils? Illustrations: Fabrice Boulanger

Vive le vélo!
Vive le vélo!

Madame Zoé propose une activité à sa classe: une excursion à vélo! Il fait beau, les élèves roulent à la queue leu leu sur la piste cyclable, tout est parfait. Une journée magique, selon Viviane! Jusqu’au dîner... Après, rien ne va plus! Au moment de reprendre la route, madame Zoé constate qu’il manque un élève... Où est passé William?

Une plume pour Pénélope
Une plume pour Pénélope

(FouLire - 45 pages, mai 2015) Depuis des semaines, la princesse Pénélope attend l'anniversaire de Mélodie. Elle a hâte de faire la fête avec sa meilleure amie! Mais quand le grand jour arrive... Mélodie est malade. Pénélope est déçue. Elle veut quand même souligner l'anniversaire. Que faire? Elle demande de l'aide au sage du village, qui lui offre une plume. Comment une plume pourrait-elle aider la princesse? À moins qu'elle soit un peu magique?... Illustrations : Julie St-Onge Drouin

La crème glacée, Malala, une ...
La crème glacée, Malala, une ...

(FouLire, 154 pages, mars 2015, 4e titre des aventures d'Émilie Rose) Il fallait s'y attendre, la rentrée d'Émilie-Rose au cégep n'est pas simple! Toujours aussi distraite, et un brin maladroite, elle se perd dans ce nouvel établissement, se met les pieds dans les plats dès son premier cours, et quoi encore! Illustrations : Louise Catherine Bergeron

Comme des poissons dans l'eau
Comme des poissons dans l'eau

Comme des poissons dans l'eau (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, février 2015) Aujourd’hui, la classe de madame Zoé va à la piscine. Plouf! Tout le monde dans l’eau! Presque tous les élèves ont hâte de faire de la natation. Mais pas Pierrot. Pierrot a un secret : il a un peu peur de l’eau. Il n’ose pas en parler à madame Zoé, ni à ses amis Quentin et Rosalie. Réussira-t-il à s’amuser avec les autres? Illustrations : Fabrice Boulanger

Que la fête commence!
Que la fête commence!

(FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, janvier 2015) La classe de madame Zoé organise une grande partie de football. Les élèves veulent que le match soit mémorable! Il y aura de la musique, du maïs soufflé, des chorégraphies… Tout le monde est excité… sauf Nicolas. Pourquoi? Parce qu’il n’aime pas le football? Au contraire! C’est son sport préféré. Mais il est blessé et ne pourra pas jouer… Heureusement, Océane a une idée! Illustrations : Fabrice Boulanger

Monsieur Jeannot joue au héros
Monsieur Jeannot joue au héros

Monsieur Jeannot joue au héros (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, janvier 2015) Madame Zoé a eu une chouette idée : inviter les parents à un match de basketball à l’école! Kim propose que les parents jouent contre les enfants… Ça ne va pas du tout! Les grands sont trop forts! Heureusement, monsieur Jeannot, le chauffeur d’autobus, vient prêter main-forte aux élèves. Il n’est peut-être pas le meilleur joueur… mais il donne tout un spectacle! Illustrations : Fabrice Boulanger

Attache ta tuque, Marie-P!
Attache ta tuque, Marie-P!

(FouLire, 59 pages, octobre 2014, neuvième titre des aventures de Marie-P) L’école est fermée pour cause de tempête de neige. Marie-P rentre à la maison, excitée. Que faire de cette journée? Lire? Jouer dehors? Embrasser l’adorable Charles-B pendant des heures? Ses plans changent quand elle fait une terrible découverte : Sherlock le chat a disparu… Illustrations : Fabrice Boulanger

Julie et la chasse-galerie
Julie et la chasse-galerie

(Québec Amérique Jeunesse, Bilbo, 90 pages, août 2014, dixième titre des aventures de Julie) Des rencontres secrètes? Un canot? Et si quelqu'un se préparait à courir la chasse-galerie? Il n'en faut pas plus pour intriguer Julie! Julie et Gabriel, son nouvel ami, voient plusieurs personnes entrer dans le garage de Martin. Ces réunions sont fréquentes et concernent un «projet secret», apprend Julie. Illustrations : May Rousseau

Surprise sur glace
Surprise sur glace

Surprise sur glace (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, septembre 2014) Madame Zoé a encore une fois une excellente idée: elle organise une partie de hockey sur une patinoire extérieure pour sa classe! Quelle belle façon de profiter de l’hiver! Les élèves sont enchantés. La timide Héloïse est la dernière à être choisie par les capitaines. Quand elle embarque sur la glace… oh là là! Quelle surprise! Illustrations : Fabrice Boulanger

Tout le monde dehors
Tout le monde dehors

Tout le monde dehors! (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, septembre 2014) Madame Zoé présente son amie France à la classe. France est une championne du monde. De quoi? De hockey? De Karaté? De volleyball? Les élèves ont bien du mal à deviner... Mais les pieds dans le sable et des colliers de fleurs au cou, ils vont s'amuser comme de petits fous! Illustrations : Fabrice Boulanger

En route vers la coupe!
En route vers la coupe!

En route vers la coupe! (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, août 2014) Chaque année, l’école organise un tournoi de soccer. Cette fois, les élèves de la classe de madame Zoé font la finale. Quel exploit, à leur âge! Mais ils doivent affronter les grands de sixième année… Oh là là ! On dirait des géants! Comment se déroulera la partie? Qui gagnera la coupe des As? Illustrations : Fabrice Boulanger

L'univers de Marie-Soleil
L'univers de Marie-Soleil

(Québec Amérique Jeunesse, 32 pages, août 2014) - Marie-Soleil, tu vas avoir un frère ou une soeur. Mon coeur se serre. Je demande: - C'est tout? C'est ça votre grande nouvelle? Papa et maman se regardent d'un air déçu. Je cours m'enfermer dans ma chambre. Un frère ou une soeur! Comme si moi, Marie-Soleil, je ne leur suffisais pas. Papa m'appelle «mon petit soleil», maman dit qu'elle m'aime «gros comme l'univers». Illustrations: Joanne Ouellet

Émile en vacances
Émile en vacances

Papa et Émile ont prévu aller visiter un par d'attraction pendant les vacances d'été. Un parc immense, bruyant et excitant! Émile a hâte! Mais voilà que les plans changent... Papa annonce qu'ils iront plutôt faire du camping sauvage. Illustrations : Maco

Zoom sur les élèves!
Zoom sur les élèves!

Zoom sur les élèves! (FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, janvier 2014) L’année scolaire se termine déjà... Les élèves ont hâte aux vacances et sont excités. Mais ils sont aussi un peu tristes de quitter madame Zoé. Ensemble, ils décident de se lancer dans un dernier grand projet. Zoé et ses élèves ne manquent jamais d’idées. Sortez la caméra, place au cinéma! Illustrations : Fabrice Boulanger

Une visite magique
Une visite magique

(FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, janvier 2014) Les élèves de la classe de madame Zoé visitent un atelier de sculpture. William boude. Il aurait voulu une sortie différente. Il n’a pas envie de regarder des statues. Mais voilà que Victor, leur guide, se met à raconter des légendes aux élèves… Toute la classe est transportée dans un univers magique. Soudain, William n’a plus du tout envie de bouder! Illustrations : Fabrice Boulanger

Ce soir, on danse!
Ce soir, on danse!

(FouLire - série La classe de madame Zoé, 45 pages, janvier 2014) Toute l'école souligne la fête de la Terre. La classe de madame Zoé a trouvé une façon originale de célébrer. Les élèves ont préparé une danse. Quelle sorte de danse? Pas moyen de le savoir. Ils gardent la surprise. Ils sont discrets comme des agents secrets. Tout est prêt pour le spectacle... Ce soir, on danse! Illustrations : Fabrice Boulanger