Photo: Julie Beauchemin

Arrivés récemment en librairie

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

«La collection «Les grands classiques» permet aux petits lecteurs de découvrir des contes et des légendes d'ici et d'ailleurs. Cette collection est franchement une belle découverte, idéale pour nourrir l'imaginaire des enfants.»

Journal de Montréal, novembre 2022

 

« Cette collection mérite de briller parmi toutes les collections de premières lectures offertes aux jeunes lecteurs.»

Livres à coeur, septembre 2022

«Les grands livres cartonnés, magnifiquement illustrés, proposent à la fois une histoire pour les petits et des conseils très utiles pour les grands. Martine Latulippe, star de la littérature jeunesse, explique que cette nouvelle collection était prête avant la pandémie... mais que le «timing» est bon! «Il y a un déferlement d’émotions pour les enfants, avec tout ce qui se passe», commente-t-elle, en entrevue.»

Journal de Montréal et Journal de Québec, juillet 2020

«À sa façon de raconter l’histoire, de passer d’avant à après le jour J, Martine Latulippe réussit à nous garder captivés! On vit le petit bonheur de Noémie et le chapitre suivant, on l’accompagne dans sa détresse… [...] l’auteure a un message à passer et elle le fait à la perfection ! Un livre que j’ai lu en 1:30 et que je conseillerai fortement à mes filles!»

Au-delà des mots, mars 2018

« On contacte alors Martine Latulippe, auteure jeunesse prolifique à la réputation plus qu’établie et digne héritière des Louis Fréchette, Jean-Claude Dupont et autres transmetteurs d’une tradition orale qui ne « veut pas mourir », comme le dit la chanson. C’est que l’auteure a déjà concocté sa délicieuse série « Julie », qui revisite chacune des légendes majeures du Québec pour le plus grand bonheur de la présente jeunesse.»

Les libraires, juin 2016

« Ce qui est particulièrement intéressant dans ce livre, c’est l’angle sous lequel l’auteure traite de l’intimidation. Une façon vraiment différente d’aborder cette problématique qui portera les jeunes lecteurs à se questionner.»

Pause lecture, septembre 2015

 

«Le Cri [...] Un roman qui va droit au coeur.»
Coup de Pouce, 30 avril 2013